Vernissage de l’exposition « La précision du vague » – 6 février 2018 – UQAM

Carole Lévesque, professeure à l’École de Design de l’UQÀM et directrice intérimaire du CELAT-UQÀM, présente son exposition « La précision du vague. Une documentation de friches industrielles et autres lieux délaissés pour la construction d’un imaginaire urbain et architectural » au Centre de Design de l’UQÀM, du 7 février au 14 avril 2019.

 

20190124_montagephoto2_precisionvague

Carole Lévesque, La précision du vague, Montage photographique 2. 

Lieux abandonnés sur lesquels poussent arbres et arbustes, jonchés de déchets, où animaux et insectes séjournent et sur lesquels demeurent certains éléments des usages passés, les terrains vagues peuvent être décrits avec exactitude : l’objet du vague est tout à fait précis. C’est la représentation que l’on s’en fait qui l’entraîne dans cet état d’incertitude. Fruit de trois années et demie de travail, cette exposition tend à démontrer pourquoi et comment transformer la représentation du terrain vague.

L’exposition La Précision du vague est le résultat d’une longue exploration de Carole Lévesque à travers le territoire pour conduire à la production d’un «atlas du terrain vague» sur l’île de Montréal.

L’exposition sera présentée au Centre de design du 7 février au 14 avril 2019.

Vernissage : le 6 février, à 18h, au Centre de design

Communiqué de presse : cliquez ici

Événement Facebook : cliquez ici

Affiche_La_précision_du_vague