Symposium International – Du terrain vague au campus urbain intégré ?

Issu d’un forum citoyen et participatif dans le quartier de Parc-Extension, le Symposium International : « Du terrain vague au campus urbain intégré ? » organisé par Magali Uhl s’interroge sur l’intégration des nouveaux campus dans le paysage urbain et dans les dynamiques locales. Avec des universitaires de plusieurs pays et disciplines, des médiateurs culturels, des groupes associatifs et communautaires, il vise à restituer des ateliers de médiation et de design social réalisés autour du chantier du futur campus Outremont de l’Université de Montréal et à les comparer à d’autres cas à l’international.

affiche_symposium_web_v5

Le Symposium aura lieu le vendredi 30 septembre 2016 de 8h30 à 19h30 au Centre Culturel Intergénérationnel (CCI) d’Outremont situé au 999, Av, McEachran à Montréal – salle 225.

Avec des représentants du CELAT (UQAM), du Lab Ville Prospective (Université de Montréal), du Lab Urba (Université de Paris Est), de l’Atelier YTAA (Beyrouth, Liban), du Collectif éphémère Médiaction, du Catalyseur d’imaginaires urbains (Montréal), du Bureau du Site Outremont, de la Ville de Montréal et des arrondissements de Parc-Extension, Outremont et Rosemont : Alain Bourdin, Hélène Dang Vu, Kai Wood Mah, Anastasia Elrouss, Christophe Abrassart, Nicole Valois, Eve Lamoureux, Carole Lévesque, Jonathan Cha, Simon Racine, Luc Gaudet, Nadia Duguay, Danièle Racine, et bien d’autres invités !

N’hésitez pas à venir nombreux !

Lien Even brite