Chaires mobiles du CELAT

Le programme des chaires mobiles vise à renforcer le dynamisme institutionnel et les collaborations du Centre avec des chercheurs d’autres milieux de recherche apparentés au nôtre. Il s’inscrit dans une série d’activités liées à la mission internationale du Centre et à sa visibilité. Il vise à favoriser le développement de collaborations structurantes et reliées à nos axes. Les chaires permettent aux membres du CELAT d’accueillir, pour une période de quelques semaines, un chercheur de l’étranger avec lequel ils ou elles souhaitent développer des collaborations en recherche ou en recherche-création.

 

Jean-Michel Leniaud

Directeur d’études à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes, Jean-Michel Leniaud est historien de l’art, spécialiste de l’architecture et de l’art des XIXe et XXe siècles, et est notamment connu pour ses travaux sur l’histoire du patrimoine. M. Leniaud a été directeur de l’École nationale des chartes de 2011 à 2016.

Dates de la Chaire : du 10 octobre au 10 novembre 2017.

 
Résultats de recherche d'images pour « jean soulat »

Jean Soulat

Docteur en archéologie, Ingénieur d’études au sein de LandArc responsable des études de mobilier, spécialiste du petit mobilier médiéval et moderne en France et en Angleterre. Chercheur associé au Centre Michel de Boüard – CNRS, Craham UMR 6273, depuis 2009, et titulaire de la Chaire mobile du CÉLAT.

Dates de la Chaire : du 11 au 31 mars 2017.

 
Résultats de recherche d'images pour « jean delsaux »

Jean Delsaux

Artiste plasticien, Maître de conférences en Arts et arts du spectacle à l’Université d’Auvergne, spécialiste des arts visuels, du multimédia et de la performance, Chercheur à l’Institut Pascal (Labex UMR 6602) et titulaire de la Chaire mobile du CÉLAT.

Dates de la Chaire : du 10 octobre au 10 novembre 2016.

 

Jean-Louis Génard

Directeur du groupe de recherche sur l’action publiques (GRAP), Université Libre de Bruxelles (Belgique) et titulaire de la Chaire mobile du CÉLAT.

Dates de la Chaire : du 8 au 31 novembre 2015.

 

Dominique Poulot

Dominique Poulot, Titulaire de la Chaire conjointe CÉLAT/IPAC, Professeur à l’Université Paris 1 – Panthéon Sorbonne et membre honoraire de l’Institut Universitaire de France.

Dates de la Chaire : du 10 novembre au 10 décembre 2015.

 
Résultats de recherche d'images pour « jean caune »

Jean Caune

Professeur émérite d’université en sciences de la communication à Grenoble 3, ancien directeur de l’UFR des sciences de la communication et titulaire de la Chaire mobile du CÉLAT.

Dates de la Chaire : du 10 octobre au 10 novembre 2014.

 
Résultats de recherche d'images pour « augustin berque »

Augustin Berque

Géographe, philosophe et orientaliste, Directeur d’Études retraité à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales à Paris en France, Docteur Honoris Causa de l’Université Laval et titulaire de la Chaire mobile du CÉLAT.

Dates de la Chaire : du 2 au 25 février 2014.

 
https://www3.unifr.ch/pluriling/fr/assets/public/fotos/team/alexander_duchene_3.jpg

Alexandre Duchêne

Professeur de sociologie du langage et plurilinguisme, responsable du domaine d’études Plurilinguisme et didactique des langues étrangères, Université de Fribourg et titulaire de la Chaire mobile du CÉLAT.

Dates de la Chaire : du 1er au 30 novembre 2013.