Publication des actes du colloque du CÉLAT – Récits collectifs et nouvelles écritures visuelles

Sous la direction de Francine Saillant et Michaël La Chance, l’ouvrage « Récits collectifs et nouvelles écritures visuelles » vient de paraître aux Presses de l’Université Laval. Les réflexions et analyses que propose l’ouvrage sont issues du Colloque du CÉLAT tenu en 2010 à l’Université Concordia (Montréal) sur ce même sujet. Les récits collectifs sont étudiés issus comme trames de significations que les sociétés élaborent et qui forment un liant constitutif du vivre-ensemble.
Pour traiter de cette question, plusieurs angles d’approche sont proposés à travers les articles de François Laplantine, Francine Saillant, Philippe Dubé, Khadiyatoulah Fall et Mouhamed Ly, Pierre Anctil, Jean-François Côté, Alain Bertho, Michaël La Chance, Olha Ostriitchouk, Karoline Truchon, Madeleine Pastinelli et Gabriel Larivière-Bélanger, Annie Gérin, Guy Mercier, Jena-Paul Quéinnec, David Nadeau-Bernatchez, Yves Bergeron et Bogumil Jewsiewicki.

[lien vers le livre]