Projection de mAPs, films dansés sociétaux – 7 juin 2022

Vous êtes convié.e.s à la projection de cinq courts métrages dansés abordant des enjeux sociaux liés au pouvoir le mardi 7 juin, de 19 h à 21 h, à l’Institut italien de culture de Montréal (1200, avenue du Docteur-Penfield, Montréal). Entrée libre.

Ces films forment une première collection issue de mAPs (migrating Artists Project), « un projet de coopération entre cinq pays européens (France, Italie, Allemagne, Finlande, Grèce) de collection de films dansés à focus sociétal. Les œuvres croisent les regards d’artistes sur des sujets au cœur des préoccupations contemporaines. Le collectif de partenaires respecte des valeurs éthiques fortes, impliquant les communautés dans les processus créatifs, développés en concertation dans chaque pays. »

La projection sera suivie d’un échange avec Anna Alexandre, leader et coproductrice du projet, et notre membre Ève Lamoureux. Les discussions permettront d’envisager « comment l’art, en tant que médium, prend sa place dans un engagement citoyen pour le respect des droits humains ».

Courts métrages projetés :
Emersion, film français réalisé par Aline-Sitoé N’Diaye, produit par DAN.CIN.LAB;
Circology, film finlandais réalisé par Tero Peltoniemi, produit par Malakta;
36 Months, Fighting for Zak, film grec réalisé par Konstantina Bousmpoura & Ariadne Mikou, produit par MØZ;
Dansomation, film italien réalisé par Riccardo Maione / Collectif Ratavöloira, produit par COORPI;
Searching for Phoenix, film allemand réalisé par Marc Wagenbach, produit par TANZRAUSCHEN.

Événement Facebook : https://bit.ly/3t2zNVM