Prix Lumières sur les inégalités pour Francine Saillant – 6 mai 2022

Notre membre émérite Francine Saillant est la récipiendaire du prix Lumière sur les inégalités décerné par le Festival littéraire international Metropolis bleu et l’Observatoire québécois des inégalités. Nous la félicitons chaleureusement! Elle se verra remettre son prix lors d’une cérémonie prévue le vendredi 6 mai 2022 à 19 h 30 à l’Hôtel 10 (Espace Godin), en clôture d’une journée d’étude sur les impacts de la pandémie sur la pauvreté au Québec. Cette distinction célèbre l’ensemble de l’œuvre de notre membre, dont son recueil Oublié (La pruche et le pin, 2018), car elle « a contribué de façon significative au débat public sur les inégalités économiques et sociales ».

La cérémonie prévoit une conférence-entrevue avec Francine Saillant menée par Roberson Édouard, chercheur sénior à l’Observatoire, de même que la remise, par notre membre, de deux Prix de la relève – Lumières sur les inégalités à des étudiant.e.s dont les travaux portent sur les inégalités au Québec.

Pour plus d’information et pour acheter votre billet pour assister à la cérémonie, consultez le site web de Metropolis bleu et l’événement Facebook.