Jessica Mace

Contact: mace.jessica@uqam.ca

Biographie
Jessica Mace, Ph.D., est stagiaire postdoctorale au CÉLAT et à la Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain de l’UQAM. Elle est historienne de l’art et de l’architecture, et s’intéresse également au patrimoine. Depuis 2015, Mace est la rédactrice en chef du Journal de la Société pour l’étude de l’architecture au Canada. Elle est également membre du conseil d’administration de la Société pour l’étude de l’architecture au Canada, ainsi que de l’Association of Critical Heritage Studies. Elle est chargée de cours à OCAD University (Toronto), à Brock University (St Catharines), et professeure associée dans le Graduate Programme in Art History à York University (Toronto). Ses publications récentes incluent le livre Territoires d’identité: Les villes de compagnie du Canada, (avec Lucie K. Morisset, Montréal: Éditions Patrimonium, 2019), et le collectif Les communautés patrimoniales (avec Myriam Joannette, Québec: Presses de l’Université du Québec, 2019).