Pierre Anctil, récipiendaire du Prix Gérard-Parizeau 2020

Le CELAT est heureux d’annoncer que le Comité du Prix Gérard-Parizeau Histoire 2020 a désigné Pierre Anctil, professeur d’Histoire à l’Université d’Ottawa et membre régulier du CELAT, comme lauréat de son prix pour s’être distingué dans le champ de l’histoire de l’immigration et de l’émigration au Québec. Le prix a aussi été remis cette année à Bruno Ramirez de l’Université de Montréal.

Comme l’indique le communiqué, « L’objectif du prix, d’une valeur totale de 30 000 $ et auquel est associée une conférence du lauréat, vise à souligner l’originalité de la pensée et la valeur de l’œuvre d’un chercheur dans un champ de l’histoire du Québec ».

Toutes nos félicitations à Pierre pour sa contribution exceptionnelle à l’histoire de l’immigration juive au Québec !

Pour toutes les informations, consultez le communiqué du Prix Gérard-Parizeau.