Parution du livre Rap, identité et université – Sandy Larose et Ludia Exantus

Sandy Larose, doctorant à l’Université Laval sous la direction de Madeleine Pastinelli (CELAT), a fait paraître, avec Ludia Exantus, l’ouvrage Rap, identité et université : construction identitaire des rappeurs à l’université en Haïti chez L’Harmattan en août 2021. L’ouvrage comporte une préface d’Alfred Pierre et une postface de Claude Dauphin.

La publication est présentée ainsi sur le site de l’éditeur : « Après avoir examiné les origines et l’histoire du hip-hop aux États-Unis et en Haïti, les auteurs explorent les principales trajectoires des jeunes rappeurs. L’ouvrage met en évidence les difficultés auxquelles ils font face en lien avec le fonctionnement anarchique de l’université et la pauvreté qui caractérise leur quotidien. Un livre original sur les liens entre le rap, l’université et l’identité dans le contexte du Tiers-Monde et de la modernité. »