Parution de l’ouvrage Créer la ville. Rituels territorialisés d’inclusion des différences – Fiorenza Gamba, Sandro Cattacin et Bob W. White

Fiorenza Gamba, Sandro Cattacin et Bob W. White (CELAT) signent l’ouvrage Créer la ville. Rituels territorialisés d’inclusion des différences, qui vient de paraître aux Presses de l’Université de Montréal dans la collection « Pluralismes ». Notons que le livre comprend plusieurs études de cas, dont deux ont été rédigées en collaboration avec Dalila Vasconcellos et Isabelle Comtois, membres étudiantes du CELAT. Une version numérique de Créer la ville est offerte en libre accès sur le site de l’éditeur. Bonne lecture!

Extrait du texte de la quatrième de couverture
« Notre thèse principale est que les rituels peuvent favoriser l’inclusion si l’on met l’accent sur leur communalité, leur aspect transformateur et leur convivialité, qui est nécessaire pour que ces derniers se reproduisent. Pour démontrer cette thèse, nous avons analysé et comparé huit rituels urbains (à Genève, à Montréal et à Turin). Le livre s’achève sur des recommandations aux responsables des politiques urbaines. »