Obtention de la bourse Vanier – Sylvie Bodineau

Sylvie Bodineau, étudiante au doctorat en anthropologie à l’Université Laval sous la direction de Francine Saillant, vient de recevoir la prestigieuse bourse d’études supérieures du Canada Vanier pour son projet de doctorat « Protéger les enfants soldats : la vulnérabilité des enfants en question ». Nous lui adressons toutes nos félicitations !

Le programme de bourse d’études supérieures Canada Vanier vise à recruter et à garder au pays les meilleurs étudiants de doctorat du monde et à promouvoir le Canada en tant que centre d’excellence en recherche et en enseignement supérieur. D’une valeur annuelle de 50 000 $, les bourses Vanier sont valables pendant trois ans et sont offertes aux étudiants de doctorat du Canada et de l’étranger menant leurs études au sein d’une université canadienne.

Crédit photo Karoline Truchon 2012