Mini-colloque Patrimoine et développement local – 29 avril 2022

La Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain, dont Lucie K. Morisset (CELAT) est la titulaire, vous invite, ce vendredi 29 avril, au mini-colloque Patrimoine et développement local, qui se déroulera au théâtre Sainte-Catherine (264, rue Sainte-Catherine Est, Montréal). « Proposé en conclusion du séminaire du même titre tenu à l’hiver 2022 dans le cadre de la maîtrise et du doctorat en études urbaines de l’UQAM, Patrimoine et développement local veut explorer comment un immeuble patrimonial peut contribuer à l’épanouissement social et économique du milieu où il s’implante. Les communications explorent ainsi les moyens, les résultats et les représentations sociales de “projets patrimoniaux”, c’est-à-dire de projets de requalification ou de transformation qui, au-delà de la protection de la matière, permettent de questionner, voire d’affirmer, les effets et les impacts du patrimoine dans notre société postindustrielle et postcoloniale. »

Nos membres étudiant.e.s Carla Bodo, Sahar Ghasemshahi et Mathieu Lavoie, sous la direction de Lucie K. Morisset, participent à l’événement.

Bienvenue à tous et à toutes!

Le mini-colloque Patrimoine et développement local est également annoncé sur le site web de la Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain.