Midi-causerie « Actualité de la performance » au CÉLAT-UQÀM – organisé par Julie Richard

Marie-Claude Gendron Agora

Crédit photo : Christian Bujold –  performance Melissa Correia lors de Acte de disparition, Événement pour la préservation de l’Agora du Square Viger le 2 août 2015

Le CÉLAT-UQÀM continue son cycle de 3 midi-causeries autour de la thématique « Actualité de la performance », et vous invite à venir nombreux au troisième midi-causerie de ce cycle organisé par Julie Richard membre étudiante du CÉLAT !

De la théorie à l’action : portrait de l’art-performance à Montréal.
Avec :

Jean-Philippe Luckhurst-Cartier, Artiste multidisciplinaire,

Véronique Boilard, La Centrale Powerhouse (Centre d’artistes autogéré),

Marie-Claude Gendron, Artiste en arts visuels,

Oriane Asselin Van Coppenolle, 2ème cycle, Histoire de l’art, UQÀM,

Julie Richard, 3ème cycle, Histoire de l’art, UQÀM.

Jeudi, 14 avril 2016 de 12h30 à 14h
Pavillon DC, salle 2300

Résumé :

Cette rencontre conviviale réunit différents acteurs du milieu montréalais et propose de lier la théorie et la pratique de la performance. Un premier pan de la séance se penchera sur diverses approches de l’espace urbain au moyen de la figure du flâneur. Puis la théorie cédera la place à la présentation de différentes actions propices à la mise en place d’un vaste réseau montréalais de la performance, notamment par son intégration dans un cadre institutionnel et/ou universitaire ou encore, par une incursion dans la ville par la création d’événements spontanés dans l’espace public, afin de susciter une mobilisation citoyenne.

LOGO_40aveclacentrale