María Juliana Angarita Bohórquez, boursière 2021 de la Fondation Pierre-Elliott-Trudeau

María Juliana Angarita Bohórquez, doctorante en muséologie, médiation, patrimoine à l’UQAM et membre étudiante du CELAT sous la direction de Jennifer Carter (CELAT), figure parmi les boursier.ière.s 2021 de la Fondation Pierre-Elliott-Trudeau. Ces lauréat.e.s ont été sélectionné.e.s pour « leur excellence universitaire, leur leadership et leur engagement, ainsi que leur ouverture à une pluralité de perspectives, leur agilité et leur résilience ».

Également récipiendaire d’une bourse des Fonds de recherche du Québec, María Juliana explore notamment, par ses travaux sur l’expérience des survivants du conflit armé colombien, la manière dont les pratiques de mémorialisation communautaires donnent lieu à des processus de patrimonialisation.

Consultez l’annonce des résultats du concours de bourses doctorales 2021 et découvrez le profil de María Juliana sur le site de la Fondation Pierre-Elliott-Trudeau.

Toutes nos félicitations pour cette distinction prestigieuse, María Juliana!