Lancement d’un numéro sur les récits d’exil paru dans le magazine Spirale – 29 novembre 2021

Le dossier thématique « Récits d’exil : la part du silence », sous la direction de notre membre associé Khalil Khalsi, paraît le 17 novembre 2021 dans le numéro 277 du magazine culturel Spirale. « Le dossier porte sur les mises en récit de la “crise migratoire” actuelle, les apories et les manques de la représentation, l’incommunicabilité de l’expérience migratoire ainsi que les dynamiques d’énonciation qui viennent parfois occuper l’espace sémantique cédé par celles et ceux que l’on qualifie, un peu trop rapidement, de “sans-voix”. »

La publication comprend des contributions d’Elara Bertho, de Catherine Mazauric, d’Estelle Garcia Sauzin, d’Eftihia Mihelakis, de Michel Peterson et de Mélanie Loisel, de même qu’un entretien avec Michel Agier, mené par Khalil Khalsi.

Le lancement aura lieu à la galerie de l’UQAM le lundi 29 novembre vers 17 h 45, à la suite de la remise du prix Spirale Eva-Le-Grand, prévue à 17 h. Le port du masque est requis, de même qu’une distance d’un mètre entre les participant.e.s. Aucune réservation n’est nécessaire.

Pour plus d’information, consultez cette annonce de Spirale. Cliquez ici pour vous procurer le numéro ou pour vous abonner au magazine.