Lucie K. Morisset en lice pour le prix Robert-Lionel-Séguin

Afin de souligner l’implication de Lucie K. Morisset (CELAT) dans le projet de reconnaissance d’Arvida par l’UNESCO pour son patrimoine industriel unique, la Ville de Saguenay a soumis la candidature de la chercheure pour l’obtention du prix Robert-Lionel-Séguin, décerné par l’organisme Amis et propriétaires de maisons anciennes du Québec.

Le prix Robert-Lionel-Séguin, remis chaque année depuis 1984, met en lumière « la contribution exemplaire d’une personne qui, au Québec, a œuvré dans le domaine de la sauvegarde et de la mise en valeur du patrimoine bâti ». Il a pour objectif de « rendre hommage à des personnes qui consacrent temps et énergie à la restauration, à l’animation, à l’enseignement et à la production d’écrits pouvant faire connaître et apprécier le patrimoine bâti du Québec ».

Bravo pour ton engagement, Lucie!

Pour en savoir plus, lisez l’article de Mélyssa Gagnon « Lucie K. Morisset mise en lice pour le prix Robert-Lionel-Séguin par Saguenay » paru le 15 avril 2021 sur le site d’ICI Saguenay–Lac-Saint-Jean.