Lancement du programme Handicap et sourditude : droits et citoyenneté à l’UQAM

Nos membres régulier.e.s Mouloud Boukala et Véronique Leduc sont heureux.se de vous annoncer le lancement du programme qu’il et elle ont fondé avec une troisième collègue de l’UQAM, Mireille Tremblay.

Le programme court de deuxième cycle Handicap et sourditude : droits et citoyenneté et la concentration Handicap et sourditude : droits et citoyenneté seront offerts à la Faculté de communication de l’UQAM à partir de l’automne 2021. Ils s’inscrivent dans la perspective des formations en études critiques sur le handicap (Critical Disability Studies) et en études sourdes (Deaf Studies), connues surtout dans le monde académique anglo-saxon, et sont en ce sens une première dans la francophonie.

Comme le spécifie le descriptif du programme, celui-ci a pour objectif de former des étudiantes et étudiants de 2e cycle ainsi que des professionnels issus des milieux de l’action communautaire, de l’intervention, de la recherche et de l’enseignement à la promotion et à l’exercice de la citoyenneté des personnes en situation de handicap ou des personnes sourdes.

Pour plus de détails, consultez cet article avec les précisions de Mouloud Boukala.

Félicitations à nos collègues pour la création de ce programme !