Khadiyatoulah Fall nommé ministre conseiller à la Présidence de la République du Sénégal

Mention de source : Nicolas Lévesque, 2021

Notre collègue Khadiyatoulah Fall, membre émérite du CELAT, vient d’être nommé ministre conseiller à la Présidence de la République du Sénégal. Nous le félicitons chaleureusement!

Khadiyatoulah Fall intègre ainsi le groupe de travail du cabinet présidentiel. Il fait partie du groupe d’experts qui conseille le président du Sénégal, Macky Sall, sur différents dossiers à la demande du chef de l’État. Le professeur Fall interviendra surtout sur des dossiers reliés à l’éducation, à la communication politique, à la démocratie et au pluralisme culturel et religieux. La nomination de notre collègue survient alors que Macky Sall assumera en même temps, dès la fin janvier 2022, la fonction de président de l’Union africaine. Le professeur Fall compte l’accompagner dans cette mission alors que l’Afrique, confrontée aux effets de la pandémie de COVID-19, pense sa relance économique, sociale et culturelle.

Les conditions de travail permettent au professeur Fall de ne pas cesser totalement les activités de recherche qu’il poursuit avec le CELAT. Il dit remercier le centre, qui a été et demeure pour lui un grand lieu d’épanouissement scientifique et humain. Cette nouvelle fonction permettra aussi à notre membre de lancer des projets de recherche ou de diffusion des connaissances en collaboration avec le CELAT.