Journée d’étude sur les nouvelles recherches en archéométrie – 3 décembre 2021

Une journée d’étude intitulée Nouvelles recherches en archéométrie : analyses sur les matériaux se tiendra le vendredi 3 décembre 2021 à l’Université Laval, au local 1466 du pavillon Charles-De Koninck. L’activité est organisée par le Groupe de recherche en archéométrie, auquel sont associées nos membres Allison Bain et Karine Taché.

Une séance sur les « Nouvelles recherches sur la culture matérielle » est prévue à 13 h, avec des présentations d’Adelphine Bonneau (membre associée du CELAT), de Geneviève Treyvaud, d’Éloïse Saint-Pierre et de Rosalie Manseau (étudiante du CELAT dirigée par  Allison Bain et Karine Taché). Suivra, à 14 h, un atelier sur les recherches à venir en céramologie à l’Université Laval, avec Anne-Julie Bilodeau (étudiante du CELAT dirigée par Karine Taché), Adrien Césario (étudiant du CELAT dirigé par Karine Taché), Marilou Dauphin (étudiante du CELAT dirigée par Allison Bain), Evan Mann et Amy St. John (postdoctorante du CELAT dirigée par Allison Bain).

La journée se conclura par un Archéo-vendredi : Noémie Plourde présentera à 15 h 30 la conférence « Raconte-moi Pointe-Bleue… sur les traces des Pekuakamiulnuatsh ».

Lien Zoom :
https://ulaval.zoom.us/j/68825481435?pwd=OVRHSnJsSjM0Z0RwY2RqZjhuS3Z1QT09
ID de réunion : 688 2548 1435
Code secret : 378520

Pour plus d’information, consultez la page Facebook du Groupe de recherche en archéométrie ou contactez Allison Bain.