Journée d’étude – Accéder à soi. Accéder à l’autre. La Convention de l’UNESCO de 2005, les politiques culturelles et l’intégration des migrants

Le Centre de recherches Cultures-Arts-Sociétés (CELAT) et la Chaire UNESCO sur la diversité des expressions culturelles s’unissent pour organiser une Journée d’étude sur les politiques culturelles et l’intégration des migrants, toutes constitutives d’un meilleur vivre ensemble.

Nous vous convions à un exercice de réflexion collective réunissant des chercheurs et des représentants institutionnels des milieux culturels. Deux axes sont proposés pour la journée. Le premier se tourne vers le bien-être individuel des personnes issues de l’immigration, qui s’inscrivent soit comme professionnelles du milieu artistique ou comme citoyennes désireuses d’accéder à ces expressions culturelles. Le second axe réfléchira au bien-être collectif, pour lequel le dialogue interculturel basé sur des principes d’équité, de justice et de représentativité sont recherchés.

L’événement, gratuit et ouvert à tou.te.s, prendra la forme d’une discussion animée par Mme Françoise Guénette.

La journée d’étude se déroulera le 12 décembre 2019, 

de 8h30 à 17h,

au local 3452 du pavillon La Laurentienne de l’Université Laval. 

Le programme sera annoncé sous peu.

Pour informations et inscriptions, communiquez avec Hélène Giguère, à l’adresse : coordination@celat.ulaval.ca