Francine Saillant remporte le prix Weaver-Tremblay

Toutes nos félicitations à Francine Saillant, directrice du CELAT de 2009 à 2015 et membre émérite du Centre, qui se verra remettre le prix Weaver-Tremblay lors du Congrès de la CASCA 2021 à Guelph !

Professeure émérite au Département d’anthropologie de l’Université Laval, Francine Saillant possède une expertise remarquable dans le domaine de l’anthropologie médicale et des soins cliniques. Elle s’est aussi intéressée dans ses travaux à la notion de réparation et aux liens entre l’art et l’anthropologie. Membre de la Société royale du Canada, elle a reçu en 2020 la Médaille d’or du CRSH soulignant l’ensemble de sa carrière, son leadership, son dévouement et l’originalité de sa pensée.

Le prix Weaver-Tremblay a été créé en 1992 par la Société d’anthropologie appliquée au Canada à la mémoire des anthropologues Marc-Adélard Tremblay et Sally Weaver. Cette distinction prestigieuse a, au fil des ans, souligné la qualité du travail d’éminents collègues. En 2015, Mme Saillant a elle-même remis ce prix, au nom de la CASCA, à la professeure Marie-France Labrecque.

Encore bravo, Francine, pour cet honneur bien mérité !

Les conférences présentées au CELAT par Francine Saillant peuvent être visionnées ici.