Exposition collective Dépaysage – Défaillance, fracture et retournement – 14 mai au 11 juin 2021

L’exposition collective Dépaysage – Défaillance, fracture et retournement, fruit d’une résidence qui conclut l’expérience commissariale de Julie Andrée T. (CELAT) au LOBE, se tiendra du 14 mai au 11 juin. Vous trouverez ici les heures d’ouverture de la galerie LOBE, située au 114, rue Bossé à Chicoutimi.

Dans le cadre de cette exposition réunissant les œuvres d’une vingtaine d’artistes, Julie Andrée T. interroge la « méthodologie commissariale » et « les opérateurs visibles de l’art » à la base d’une exposition (mise en place, mise en scène, etc.). Elle documente les essais et erreurs caractérisant ce processus de recherche et intègre notes, textes et photos à l’exposition de manière à offrir « une lecture des artefacts unique dans [un] contexte de proximité, propice à des dialogues surprenants, voire improbables ». Lisez l’intégralité du mot de la commissaire sur le site de LOBE.

Des présentations publiques en présence de la commissaire sont prévues le 14 mai à 17 h 30, à 18 h 15 et à 19 h. Places limitées (10 personnes par présentation). Réservation : info@lelobe.com.

Inscrivez-vous à l’événement Facebook.