Conférence du CÉLAT – Michaël La Chance et Georges Leroux « Comment l’art nous fait écrire? »

Grande conférence du CÉLAT
en partenariat avec le Musée de la civilisation, le CRILCQ (Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises), la Faculté des lettres de l’Université Laval, la Faculté des sciences sociales de l’Université Laval et la Faculté de philosophie de l’Université Laval

Jeudi 12 avril 2012 à 19h
Chapelle du Musée de l’Amérique française

« Comment l’art nous fait écrire »
Michaël La Chance et Georges Leroux

La conférence portera sur les relations de l’écriture et de l’art. Comment le côtoiement de la musique et de la peinture suscite-t-il une expérience esthétique qui se plonge dans l’exercice d’écriture? Une brève présentation de chacun sera suivie d’un échange entre les conférenciers et la salle.

Michaël La Chance, philosophe et sociologue de formation, est professeur titulaire de théorie et histoire de l’art à l’Université du Québec à Chicoutimi et directeur du CÉLAT à l’UQAC.
Georges Leroux, helléniste de formation, est professeur émérite du Département de philosophie de l’Université du Québec à Montréal, où il a enseigné la philosophie grecque, de 1969 à 2006.

Réservation requise : 418-643-2158
Coût : ÉtudiantEs et AbonnéEs 6$; admission générale 8$.
Un verre de l’amitié sera servi.

Affiche Conférence