Conférence IPAC-CELAT de Khadiyatoulah Fall – 23 février 2022 ***activité reportée***

***
Mise à jour : la conférence de Khadiyatoulah Fall est reportée à une date ultérieure, à déterminer.
***

En collaboration avec le CELAT, l’Institut du patrimoine culturel (IPAC) a le plaisir de recevoir, le mercredi 23 février à 11 h 30, Khadiyatoulah Fall (membre émérite du centre) pour une présentation virtuelle intitulée « Immigration, identités et patrimoines au Québec », dans le cadre du cycle de conférences « Enjeux patrimoniaux contemporains au Québec ».

Lien de la conférence Zoom :
https://us02web.zoom.us/j/86543015336?pwd=aCtETUF5MHlwZFRGaFhiSkFTSUJqUT09

Résumé de la présentation
« Beaucoup de controverses entourent la présence des minorités issues de l’immigration, particulièrement celle des communautés musulmanes. Cette conférence tentera de montrer, à partir de certains cas de controverses, comment les communautés musulmanes renégocient leurs identités par différentes modulations, différentes réinterprétations des normes qui permettent de dépasser les antagonismes et construire des espaces communs. »

Notice biobibliographique du conférencier
Khadiyatoulah Fall a été professeur titulaire à l’Université du Québec à Chicoutimi. Il y dirige encore la Chaire d’enseignement et de recherches interethniques et interculturels (CERII). Ses recherches, financées depuis plusieurs années par le CRSH et le FRQSC, portent sur les polémiques qu’engendre la présence de l’islam et des communautés musulmanes au Québec.

Cliquez ici pour suivre l’événement sur Facebook.