Conférence de Claudia Bouliane sur la restauration multiethnique montréalaise dans la littérature – 26 novembre 2021

Dans le cadre des rencontres du réseau de recherche Autour de la table, animé par Marie-Christine Lambert-Perreault (adjointe à la coordination du CELAT) et Geneviève Sicotte (Université Concordia), Claudia Bouliane (Université d’Ottawa) présentera la conférence « Les représentations fictionnelles de la restauration multiethnique montréalaise » le vendredi 26 novembre, à 14 h, sur Zoom.

Claudia Bouliane est professeure agrégée à l’Université d’Ottawa. Elle est spécialiste de la littérature française du XXe siècle. Elle a publié en 2018 l’ouvrage L’adolescent dans la foule. Aragon, Nizan, Sartre aux Presses de l’Université de Montréal. Son projet de recherche actuel porte sur « Les représentations fictionnelles de la restauration multiethnique montréalaise ». Elle a déjà fait paraître des articles et présenté des conférences sur la question de la mise en texte du phénomène social qu’est le tourisme de masse.

Autour de la table veut susciter la réflexion sur les enjeux sociaux, éthiques et esthétiques actuels liés aux représentations et aux usages de la nourriture. Le réseau rassemble des chercheur.e.s dans une perspective multidisciplinaire où se rencontrent arts, médias, lettres et sciences humaines. Les séminaires favorisent la discussion autour de travaux émergents et en chantier.

Lien Zoom : https://ulaval.zoom.us/j/67441201764?pwd=bDZPZVFUaGQ0WWdtWjFOMklQK09GUT09
ID de réunion : 674 4120 1764
Code secret : 112724

Inscrivez-vous à l’événement Facebook.

Bienvenue à tous et à toutes!