Conférence IPAC-CELAT d’Andréanne Jalbert-Laramée – 1er mars 2022

Andréanne Jalbert-Laramée, conseillère en patrimoine culturel au Conseil du patrimoine religieux du Québec, présentera sur Zoom la conférence « L’état du patrimoine religieux au Québec » le mardi 1er mars à 11 h 30. S’inscrivant dans le cycle de conférences « Enjeux patrimoniaux contemporains au Québec », l’activité est organisée par l’Institut du patrimoine culturel (IPAC), en collaboration avec le CELAT. Bienvenue à tous et à toutes!

Lien de la réunion : https://us02web.zoom.us/j/84239732249?pwd=RkFpQTB5dlQybms2OFduYkVzdHB6UT09

Résumé de la présentation
Le Conseil du patrimoine religieux du Québec agit depuis 1995 dans le domaine de la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine religieux du Québec. Formant un patrimoine fondateur, les lieux de culte témoignent de près de 300 ans d’histoire religieuse, sociale, culturelle et architecturale du Québec. La tendance lourde des fermetures d’églises est préoccupante et sollicite l’implication de l’État et des d’organismes publics et privés afin que soit trouvée une nouvelle vocation pérenne à ces bâtiments patrimoniaux.

Notice biographique de la conférencière
Andréanne Jalbert-Laramée est conseillère en patrimoine culturel au Conseil du patrimoine religieux du Québec depuis 2017. Détentrice d’une maîtrise en aménagement (profil conservation du patrimoine bâti) de l’Université de Montréal, elle assure la mise en œuvre et le suivi des projets des programmes d’aide financière de l’organisme.

Inscrivez-vous à l’événement Facebook.