Conférence CÉLAT-UQÀM – Olivier Neveux

Neveux

Dans le cadre d’une collaboration avec la Rencontre indisciplinaire Théâtre.Liberté.Scandale. Que peut le transgressif pour les arts de la scène ?, en lien avec l’Usine C et l’UQÀM,le CÉLAT co-organise une conférence d’Olivier Neveux, Professeur de théâtre à l’Université Lumière Lyon 2, autour de son dernier livre et intitulée Politiques du spectateur: Discussion avec Olivier Neveux.

La conférence aura lieu le 21 mars de 12h30 à 14h, en salle DS – 1950, Pavillon Alexandre De Sève au 320, rue Sainte-Catherine Est, et sera suivie d’échanges avec l’auteur.

Cette conférence fait suite à une première conférence intitulée Organiser le scandale: Le théâtre politique face au scandale du monde social qui sera présentée le samedi 19 mars à 14h, à l’Usine C au 1345 avenue Lalonde à Montréal.

Facebook Rencontre indisciplinaire Théâtre. Liberté. Scandale

Facebook Usine C

Olivier Neveux est Professeur d’histoire et d’esthétique du théâtre à l’Université Lyon 2. Il enseigne, par ailleurs, à l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT) et à l’École supérieure d’Art Dramatique de La Comédie de Saint-Etienne — Centre Dramatique National. Il est rédacteur en chef de la revue Théâtre/ Public. Il est l’auteur de dizaines d’études et a publié aux Éditions La Découverte : Théâtres en lutte. Le Théâtre militant en France de 1960 à nos jours (2007) et Politiques du spectateur. Les enjeux du théâtre politique aujourd’hui (2013), Prix 2013 du Syndicat professionnel de la Critique « Théâtre, musique et danse ».

Au plaisir de vous y rencontrer  !