Concours Aide à la diffusion

 

CONCOURS D’AIDE À LA DIFFUSION

Réservé aux membres régulier.e.s et émérites du CELAT

Les cinq volets de ce concours visent à soutenir la diffusion sous plusieurs formes et à augmenter la visibilité de la recherche menée par les membres réguliers.ères /émérites du CELAT. Les frais admissibles sont énumérés pour chacun des volets. Le nombre de volets auxquels un membre peut soumette une proposition dans une même année n’est pas restreint, dans la mesure où les propositions concernent des projets de recherche différents. Aussi, il.elle peut soumettre un maximum de deux propositions ,dans deux volets différents, pour un même projet de recherche.

Dans le cas où un.une membre soumet plusieurs propositions ou que plusieurs membres soumettent plusieurs dossiers répartis dans autant de volets lors d’un même Concours d’aide à la diffusion, le comité d’évaluation se réserve la possibilité de ne considérer, par souci d’équité, qu’un seul dossier par chercheur. Pour chacun des dossiers retenus, sauf mention contraire, un montant maximal de 2000$ peut être accordé.

Les sommes seront octroyées en fonction de l’enveloppe disponible, du nombre de demandes recevables, de l’importance relative des propositions par rapport aux orientations de recherche du.de la candidat.e et aux axes de recherche du Centre.

Dans tous les volets, la priorité sera accordée aux propositions:

  1. qui ne peuvent être supportées par des projets de recherche déjà financés par des organismes subventionnaires (ex. : CRSH etc.) et dont dispose le.la postulant.e au présent concours de diffusion;
  2. associant le.la chercheur.e et un ou plusieurs membres réguliers du CELAT, en plus de membres étudiants et/ou post-doc;
  3. directement liées aux thèmes et aux axes du CELAT.

Tous les dossiers doivent être adressés à la coordination du CELAT-UL

Date limite de soumission des dossiers :

  • 24 septembre
  • 24 janvier
  • 24 mai

Volets :

(Cliquez pour afficher le descriptif)

1. Traduction

2. Publication

3. Exposition

4. Présentation publique d’une recherche-création

5. Mise en ligne

 

 

Comité exécutif du CELAT, décembre 2019