Comité organisateur du Colloque étudiant du CELAT 2022

Le CELAT remercie chaleureusement les membres du comité organisateur de son colloque étudiant, jumelé en 2022 avec le colloque annuel du centre. Nous vous les présentons avec plaisir.

Carla Bodo

Animée par le désir de préserver le patrimoine publicitaire québécois, elle réalise un projet de doctorat en études urbaines à l’UQAM, sous la direction de Lucie K. Morisset, autour de l’affichage publicitaire et commercial dans l’espace urbain au Québec, envisageant les enseignes et les publicités murales comme patrimoines publics et mémoires des villes.

Fritz-Gérald Louis

Candidat au doctorat en muséologie, médiation et patrimoine à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) sous la direction d’Yves Bergeron, il s’intéresse aux institutions muséales et patrimoniales en Haïti.

Sidy Ndour

Candidat au programme de doctorat en archéologie à l’Université Laval sous la codirection de Réginald Auger, il s’intéresse à l’expansion atlantique et à la transformation des paysages au Bawol.

Simon Thibodeau

Doctorant en sociologie à l’UQAM sous la direction de Magali Uhl, il rédige une thèse intitulée « Redéfinition des milieux de vie par leurs habitants : méditations des dispositifs de création d’images dans les situations d’interaction au quotidien ».