Colloque Dérives/Mouvements planétaires – 21 au 23 avril 2022

Le Centre de recherche des études littéraires et culturelles sur la planétarité (CELCP) vous invite à assister au colloque international Dérives/Mouvements planétaires : méthodologie, technologie et imagination créative à l’ère de la transformation planétaire, qui se tiendra à l’Université de Montréal et sur Zoom du 21 au 23 avril 2022. Simon Harel (CELAT) est membre du comité organisateur de l’événement et présentera la communication « Artaud, astre errant » la matinée du jeudi 21 avril.

Consultez le programme complet pour connaître la salle et le lien Zoom de chaque séance.

L’historien Dipesh Chakrabarty (University of Chicago), l’historienne de la littérature et des sciences modernes Frédérique Ait Touati (CNRS), le duo d’artistes visuels U-Matic et Telematique (Berlin), le chercheur, écrivain et artiste autochtone Warren Cariou (Université of Manitoba), le poète et chercheur Wayde Compton (Douglas College), les chercheur.e.s Elizabeth DeLoughrey (UCLA), Pallavi Rastogi (Louisiana St. U.) et Isabelle St-Amand (Queen’s U.) et les activistes-artistes Amin Husain et Nitasha Dhillon (Decolonize This Place/MTL Movement, New York) prendront également part au colloque.

Inscrivez-vous sur Eventbrite pour manifester votre intérêt et réserver votre place. Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter l’événement Facebook.