Capitales et patrimoine au XXIe siècle

Colloque international, du 5 au 7 novembre 2009
Salle 320, pavillon Camille-Roy, Université Laval, 3 rue de la Vieille-Université, Québec (Vieux-Québec), (Québec)

Le CÉLAT, l’IPAC et le LAHIC vous invitent à une grande rencontre internationale sur le thème la relation entre les villes-capitales (anciennes et actuelles) et le patrimoine (local, national, universel, immatériel…). L’accent sera mis sur les expériences de divers pays (Chine, Égypte, Malaisie, Brésil) et régions du globe (Europe, Afrique, Amériques, Asie), avec un regard particulier sur le terrain québécois, lors d’une soirée multimédias sur « la muséalité de la ville ».
Ce sera également l’occasion, dans ce cadre, le vendredi 6 novembre à 18h30, de la remise bisannuelle par le CELAT de la Médaille Luc-Lacourcière et du lancement du collectif L’esprit du Lieu : entre le matériel et l’immatériel, sous la direction de Laurier Turgeon.

[Voir le programme]
Pour information supplémentaire: Habib.saidi@hst.ulaval.ca , sylviesagnes@wanadoo.fr