Bourse de recherche Cultures-Arts-Sociétés

« Retour aux bourses du CELAT

Ce programme vise à permettre aux étudiantes et étudiants, membres du CELAT, de démarrer leur projet de recherche de maîtrise ou de thèse en codirection afin de bénéficier de l’expertise de plusieurs chercheures et chercheurs du Centre.

Formulaire de Bourse de recherche Cultures-Arts-Sociétés

date d’inscription
date limite de la demande
date de la décision
Automne
le 24 septembre
le 15 octobre
Hiver
le 24 janvier
le 15 février

Admissibilité

Pour être admissible, l’étudiant.e doit :

• Être nouvellement inscrit.e à temps complet dans un programme de maîtrise ou de doctorat durant la session visée (septembre ou janvier);
  • Être codirigé.e par au moins deux membres régulier.e.s du CELAT;
  • Être inscrit.e comme membre étudiant.e du CELAT;

Ne pas être déjà récipiendaire d’une bourse de recherche de type FRQSC, CRSH, Fulbright.

Critères de sélection

La sélection des bénéficiaires se fonde essentiellement sur les critères suivants :

• L’excellence du dossier universitaire
  • La qualité et l’intérêt scientifique du projet de recherche
  • L’intégration du projet dans les thèmes de recherche du CELAT
  • La pertinence d’effectuer cette recherche en codirection

Modalités de sélection

Les candidatures doivent être présentées sur le formulaire prévu à cette fin (avec pièces annexées). Ce formulaire, dûment complété, doit être retourné à la coordination par courriel (coordination@celat.ulaval.ca) ou par courrier (le cachet de la poste faisant foi) à la coordination du CELAT, Université Laval, Pavillon De Koninck, bureau 5173, 1030 av. des sciences humaines, Québec, G1V 0A6, Qc, au plus tard le 24 septembre lors d’une inscription à la session d’automne ou au plus tard le 24 janvier pour une inscription à la session d’hiver.

Modalités d’application

Les étudiantes et les étudiants qui auront été choisis toucheront une allocation de 2 500 $ pour la maîtrise ou de 4 000$ pour le doctorat. La sélection est faite par le comité exécutif du CELAT.