Bourse de recherche Cultures-Arts-Sociétés

« Retour aux bourses du CELAT

Ce programme vise à permettre aux étudiantes et étudiants de 2e et 3e cycles, membres du CELAT, de démarrer leur projet de recherche de maîtrise ou de thèse en codirection afin de bénéficier de l’expertise de plusieurs chercheures et chercheurs du Centre.

Formulaire de Bourse de recherche Cultures-Arts-Sociétés

date d’inscription
date limite de la demande
date de la décision
session d’automne ou d’été
session d’hiver ou d’automne
24 janvier
session d’été ou d’hiver
24 mai

Admissibilité

Pour être admissible, l’étudiant(e) doit :

• Être nouvellement inscrit(e) à temps complet dans un programme de maîtrise ou de doctorat depuis le début de la session durant laquelle le concours s’applique ou depuis la session précédente;
  • Être codirigé(e) par au moins deux membres régulier(e)s du CELAT;
  • Être inscrit(e) comme membre étudiant(e) du CELAT;

Ne pas être déjà récipiendaire d’une bourse de recherche de type FRQSC, CRSH, Fulbright.

Critères de sélection

La sélection des bénéficiaires se fonde essentiellement sur les critères suivants :

• La pertinence d’effectuer cette recherche en codirection (30%)
  • La qualité et l’intérêt scientifique du projet de recherche (25%)
  • L’intégration du projet dans les thèmes de recherche du CELAT (25%)
  • L’excellence du dossier universitaire (20%)

Modalités de sélection

Les candidatures doivent inclure :

• Le formulaire complété
  • Une lettre justifiant votre demande, incluant votre plan de travail pour le trimestre visé par la demande, l’intégration de votre projet dans les axes de recherche du CELAT et votre implication au sein du centre.
  • Une copie de vos relevés de notes (baccalauréat, maîtrise)
  • Un curriculum vitae
  • Une preuve d’inscription à la session en cours.

Toutes les pièces doivent être envoyées au CELAT-UL à la coordination par courriel (coordination@celat.ulaval.ca) ou par courrier (le cachet de la poste faisant foi) à la coordination du CELAT, Pavillon De Koninck, bureau 5173, 1030 av. des sciences humaines, Québec, G1V 0A6, Qc, selon les dates limites indiquées dans le tableau ci-dessus.

Modalités d’application

Les étudiantes et les étudiants qui auront été choisis toucheront une allocation de 3 000 $ pour la maîtrise ou de 5 000$ pour le doctorat.

La sélection est faite par le comité exécutif du CELAT.