Ce programme s’adresse aux étudiantes et étudiants membres du CELAT qui font face à des frais de recherche imprévus pour mener à bien leurs recherches actuelles, dans le contexte de la pandémie.
Formulaire de Bourse de frais de recherche du CELAT
Session
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date limite de la demande
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date de la décision
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Automne
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le 24 septembre
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le 15 octobre
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Hiver
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le 24 janvier
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le 15 février
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Été
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le 24 mai
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le 15 juin
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Admissibilité
Pour être admissible, l’étudiant.e doit :
- Être inscrit.e dans un programme de maîtrise ou de doctorat durant la session visée;
- Être inscrit.e comme membre étudiant.e du CELAT;
Critères de sélection
La sélection des bénéficiaires se fonde essentiellement sur
les critères suivants :
- La démonstration du besoin, en lien avec la
réalisation du projet de recherche
- La qualité du dossier présenté.
Frais admissibles
- Frais liés à des droits d’accès pour
consultation de documents si ces derniers
ne sont pas accessibles via la bibliothèque de l’université d’inscription.
- Achat de logiciels spécifiques à la
réalisation du projet si ces derniers ne
sont pas accessibles via l’université d’inscription.
- Achat d’équipements audiovisuels ou
numériques nécessaires à la bonne réalisation de la recherche si ces derniers ne sont pas accessibles via
un prêt de l’université d’inscription.
- Tout autre dépense en lien avec la
réalisation du projet de recherche revue dans le contexte pandémique.
Modalités de sélection
Les candidatures doivent être présentées sur le formulaire prévu à cette fin (avec pièces annexées). Ce formulaire, dûment complété, doit être retourné à la coordination par courriel (coordination@celat.ulaval.ca) ou par courrier (le cachet de la poste faisant foi) à la coordination du CELAT, Université Laval, Pavillon De Koninck, bureau 5173, 1030 av. des sciences humaines, Québec, G1V 0A6, Qc.
Modalités d’application
- Un maximum de 1000$ sera accordé, uniquement sur remboursement (originaux de factures à présenter). Le montant sera établi en fonction de la demande présentée et du nombre de dossiers reçus.
Dossier à présenter
- Ce formulaire dûment complété
- Une preuve d’inscription à la session en cours
- Une lettre de demande de soutien expliquant :
- le nouveau besoin pour la bonne réalisation du projet de recherche
- les raisons qui vous conduisent à modifier votre manière d’effectuer votre recherche
- le montant demandé et comment ce montant sera utilisé.