Bourse de frais de recherche du CELAT

Ce programme s’adresse aux étudiantes et étudiants membres du CELAT qui font face à des frais de recherche imprévus pour mener à bien leurs recherches actuelles, dans le contexte de la pandémie.

Formulaire de Bourse de frais de recherche du CELAT

Session
date limite de la demande
date de la décision
Automne
le 24 septembre
le 15 octobre
Hiver
le 24 janvier
le 15 février
Été
le 24 mai
le 15 juin

 

Admissibilité

Pour être admissible, l’étudiant.e doit :

  • Être inscrit.e dans un programme de maîtrise ou de doctorat durant la session visée;
  • Être inscrit.e comme membre étudiant.e du CELAT;

Critères de sélection

La sélection des bénéficiaires se fonde essentiellement sur les critères suivants :

  • La démonstration du besoin, en lien avec la réalisation du projet de recherche
  • La qualité du dossier présenté.

Frais admissibles

  • Frais liés à des droits d’accès pour consultation de documents si ces derniers ne sont pas accessibles via la bibliothèque de l’université d’inscription.
  • Achat de logiciels spécifiques à la réalisation du projet si ces derniers ne sont pas accessibles via l’université d’inscription.
  • Achat d’équipements audiovisuels ou numériques nécessaires à la bonne réalisation de la recherche si ces derniers ne sont pas accessibles via un prêt de l’université d’inscription.
  • Tout autre dépense en lien avec la réalisation du projet de recherche revue dans le contexte pandémique.

Modalités de sélection

Les candidatures doivent être présentées sur le formulaire prévu à cette fin (avec pièces annexées). Ce formulaire, dûment complété, doit être retourné à la coordination par courriel (coordination@celat.ulaval.ca) ou par courrier (le cachet de la poste faisant foi) à la coordination du CELAT, Université Laval, Pavillon De Koninck, bureau 5173, 1030 av. des sciences humaines, Québec, G1V 0A6, Qc.

Modalités d’application

  • Un maximum de 1000$ sera accordé, uniquement sur remboursement (originaux de factures à présenter). Le montant sera établi en fonction de la demande présentée et du nombre de dossiers reçus.

Dossier à présenter

  • Ce formulaire dûment complété
  • Une preuve d’inscription à la session en cours
  • Une lettre de demande de soutien expliquant :
    • le nouveau besoin pour la bonne réalisation du projet de recherche
    • les raisons qui vous conduisent à modifier votre manière d’effectuer votre recherche
    • le montant demandé et comment ce montant sera utilisé.