Archéo-vendredis – programmation de l’automne 2021

Plusieurs belles activités en formule comodale vous attendent cet automne dans le cadre des Archéo-vendredis. Rachel Archambault, membre étudiante du CELAT dirigée par Allison Bain, présentera la conférence « Flasques, shooters et archives : l’étude du statut socio-économique des familles Anderson et Pilt du XIXe siècle » le 22 octobre à 15 h 30 sur Zoom et au local 1466 du pavillon Charles-De Koninck à l’Université Laval.

Assistez aussi à la présentation de Geneviève Pothier Bouchard, « Comparer les comportements de chasse des Néandertaliens et des humains modernes dans le nord-ouest de l’Italie : une analyse archéozoologique et taphonomique complémentée par le ZooMSr » le 19 novembre à 15 h 30. Une activité spéciale au Musée de la civilisation est également prévue le 26 novembre, de 14 h 30 à 17 h : une présentation de Thierry Petit sera suivie par une visite de l’exposition Pompéi. Cité immortelle. Noémie Plourde présentera enfin la conférence « Raconte-moi Pointe-Bleue… sur les traces des Pekuakamiulnuatsh » le 3 décembre à 15 h 30 dans le cadre de la journée d’étude Nouvelles recherches en archéométrie : analyses sur les matériaux.

Abonnez-vous aux publications de la page Facebook du Groupe de recherche en archéométrie pour être informé.e.s des dernières activités et connaître les liens Zoom des réunions.

Renseignements :
marilou.dauphin.1@ulaval.ca
julie-ann.robin.1@ulaval.ca