Appel de candidatures – comité sur l’EDID

Le CELAT est actuellement à la recherche de membres régulier.ère.s, émérites, associé.e.s, étudiant.e.s ou de stagiaires postdoctoraux.ales intéressé.e.s à faire partie d’un comité de réflexion en matière d’équité, de diversité, d’inclusion et de décolonisation (EDID).

Tâches du comité de travail
Les membres du comité de travail participeront à des groupes de discussion en vue d’analyser la situation actuelle du CELAT et d’émettre des propositions en accord avec les principes de l’EDID, notamment pour encourager l’inclusion des personnes appartenant à des groupes sous-représentés. Les membres du comité auront pour mandat d’élaborer et d’instaurer un plan d’action et une politique en matière d’équité, de diversité, d’inclusion et de décolonisation au sein du CELAT pour ainsi favoriser un milieu de recherche diversifié, équitable et inclusif.

Profil des candidat.e.s recherché.e.s
Les candidat.e.s recherché.e.s devront :
• s’intéresser aux notions d’équité, de diversité, d’inclusion et de décolonisation et/ou se reconnaître dans les groupes souvent sous-représentés, tels que les femmes, les personnes autochtones, les minorités visibles, les personnes en situation de handicap, les groupes racisés et/ou la communauté LGBTQ2+;
• se rendre disponibles pour des réunions et échanges à partir du mois de décembre 2021 jusqu’au mois d’avril 2022. Durée de travail hebdomadaire estimée : 1 h 30.

Lieu de travail
Les rencontres de travail auront lieu à distance.

Dépôt des candidatures
Vous avez jusqu’au 10 décembre 2021 pour soumettre votre candidature. Veuillez manifester votre intérêt en écrivant à Louka Labonté, stagiaire en EDID au CELAT.